Quelles animations proposer au vin d’honneur ?

Le discours des mariés en chanson

Le plus beau jour de votre vie arrive. Vous avez tout organisé, la robe est achetée, le coiffeur et la maquilleuse sont choisis, les plans de table sont faits. Il ne manque rien, mais que faire après la cérémonie civile et religieuse ?

Les félicitations

Comme il est de coutume, les mariés vont recevoir les félicitations de tous leurs convives. Souvent, ce moment dur très longtemps, trop longtemps, mais les anciens y tiennent, donc on ne doit pas les décevoir.

Les invités ne resteront pas les uns derrière les autres, prévoyez des petites tables bien achalandées de délicieuses gourmandises sucrées ou salées. Des serveurs navigueront entre vos hôtes pour leur offrir une boisson et une douceur. Ce moment ne semblera plus aussi long.

L’animation du vin d’honneur

Les festivités vont débuter, envoyez la romance, l’animation du vin d’honneur peut commencer. Vous diffuserez une douce mélodie si vous aimez parler entre vous, une musique plus remuante si vos convives sont jeunes et qu’ils aiment bouger.
Un photographe passera d’invité en invité, pour immortaliser cette journée par de beaux portraits.
Les parents et grands-parents ne rateront pas les photos de groupe avec le couple. Pour eux, respectons les traditions.

Pour les plus petits, organisez des jeux, la pêche à la ligne, le jeu de quilles, le château gonflable, ainsi que des petits stands de friandises, barbes à papa, bonbons, pommes d’amour. Ils se défouleront et vous verrez les adultes se divertiront avec eux en mangeant des confiseries.

Sachez rendre ces moments inoubliables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.