Organisation de mariage


Organisation et suivi de Mariage

 

DJ Animateur et sonorisation, organisateur de mariage dans le Nord, riche de 20 années d’expérience  est capable de gérer l’organisation de mariage de A à Z.

Comment mener à bien l’organisation d’un mariage ?

Pendant vos préparatifs avant ce jour unique, vous vous stressez certainement ! Avec le passage à la mairie au vin d’honneur, il vous faut un organisateur digne de votre mariage. En voici quelques astuces pour l’organisation de votre mariage.

L’organisation de mariage adéquat à votre thème

Durant les heures, c’est sûr et certainement que pour vous ce sera une course contre la montre : photos de couples, photos de groupe, retrouvailles avec les copains que vous avez vus rarement. Pour vous, ce n’est peut-être pas ennuyeux, mais pour les invitées il leur faut plus d’animation et d’ambiance.
À part le traiteur, la décoration, la piste de dance ainsi que le plan de la table en sont également pour quelque chose durant ce jour unique. Pensez à choisir essentiellement ces 3 critères pour une bonne organisation de mariage. Concernant la décoration, l’organisateur peut vous conseiller vu qu’il est expert en la matière. Dans le cas où vous connaissez déjà l’ambiance que vous attendez, chargez-vous vous-même de ce détail précieux, sinon laissez la place à l’organisateur et ne vous souciez plus de rien. Vous n’avez qu’à lui communiquer ce que vous désirez et c’est dans la poche. Déterminez en priorité le thème de votre mariage pour que la couleur que vous avez choisi soit la plus dominante. En effet, la ou les couleurs doivent être visibles sur les nappes, les bouquets, les centres de tables ainsi que sur les bougies. Il faut noter que pour le dîner assis, pensez à gérer votre budget, il est ainsi conseillé de choisir une table ronde si possible. Ce n’est pas seulement pour une décoration parfaite, mais également un moyen d’éviter les surplus de tables à louer. Par ailleurs, l’organisateur peut vous conseiller de disposer d’un menu et n’oublie surtout pas de présenter vos deux noms, la date ainsi que le lieu de mariage. D’ailleurs, vos convives pourront le garder en guise de souvenir. Maintenant, vous n’avez plus qu’à penser à la lumière. Pour cette dernière et la sonorisation, il vous faut un rendu maximum pour la place au sol. De ce fait, l’organisateur évènementiel met à votre disposition un système de diffusion lumineuse et sonore intégré et adapté à la salle de votre réception. Ici, le plafond et les murs du lieu où le mariage se déroulera feront sortir les couleurs dont vous avez opté. En exclusivité, l’organisateur peut projeter au sol de la fumée lourde afin de donner un effet magique durant la danse nuptiale ou durant le défoulement.
L’organisateur possède un savoir-faire unique en suivi de mariage et permet ainsi de créer la parfaite harmonie entre vous, vos invités et l’animation en partant de la décoration jusqu’à la gestion de votre mariage.

L’animation pendant le vin d’honneur jusqu’au lancement de la soirée

Vous savez quoi, vous pouvez valoriser votre soirée non seulement avec un gros gâteau, avec une prestation de danse nuptiale, mais aussi avec des instants pleins d’émotion. Par ailleurs, la passion de l’animateur est de vous mettre en cohérence avec vos désirs et vos rêves, ce qui est d’ailleurs son métier.
En ce qui concerne le vin d’honneur, s’il a lieu dans la salle même de la soirée, l’animateur peut vous procurer une sonorisation suivie d’un programme musical à votre demande. Il est ainsi conseillé de préparer votre playlist afin de le diffuser durant votre soirée pour la rendre unique. Pour le lancement de cette dernière, une fois que vous avez terminé le cocktail, l’animateur vous invite, vous et vos convives à passer à table tout en s’imprégnant de l’ambiance réception. Pour cette partie, vous n’avez pas grand-chose à faire qu’admirer et expliquer à vos invités le déroulement et l’organisation des animations et des jeux. Vous avez le droit de poser des limites dans le cas où cela s’avère nécessaire. Après tout, c’est votre mariage non ! Pourtant, il faut savoir qu’à part le D-Jing, l’animation musicale apporte un côté vivant de la réception. Il est ainsi conseillé de ne pas faire une animation en trop mauvais goût bien que celle-ci peut rendre votre mariage plus que vivant. Il faut tout simplement que vous disiez à l’organisateur pour un suivi de mariage bien effectué.

Pour la préparation de votre mariage, vu que c’est un jour unique où vous serez traité en roi et reine, retenez bien qu’une réception n’est pas une kermesse (à moins que ce soit votre thème). Alors, vos convives n’ont pas besoin d’être occupés comme des gamins et laissez-les le temps afin de profiter la soirée. Pour cela, le DJ fera son devoir : celui de faire bouger les gens et de créer de l’ambiance. Prévoir de nombreuses animations, la plupart des mariés se plantent toujours à ce moment, alors, pour vous, ne prévoyez pas pour ce poste une grosse somme puisqu’il y en a bien qui pourra faire l’affaire à prix accessible.

Le suivi de vos prestataires que vous avez choisi :

Gestion du planning
Suivi des devis et conditions
Organisation de votre événement et surtout les conseils qui seront faire de votre mariage un mariage sans stress.

La création de votre mariage avec nos prestataires : 

Fort de notre expérience nous vous présentons nos prestataires que nous gérons.
Suivi des devis et conditions
Organisation et gestion de votre Evénement le jour de la prestation en toute transparence tarifaire.

N’hésitez pas à prendre rendez vous avec nous afin de d’obtenir une proposition complète avec toujours le respect de votre budget.