Des animations de mariages qui changent !

Le plan de tables

Les animations de mariage, un moment très amusant… ou pas.  Il est coutume de dire qu’une animation ratée contribue à un mariage raté ! Les mariés redoutent que leurs invités s’ennuient ou ne participent pas. Et pour cause, tout le monde n’a pas forcément envie de danser la chenille ou de jouer au jeu de la jarretière. Et si vous optiez pour des animations originales et différentes ?

Se caler dans le style des mariés avec votre DJ animateur

Il existe différents thèmes d’animation : jeux de mémoire, de souvenirs, de chant, de danse… Le principe est de briser la glace entre les convives qui ne se connaissent pas. Il faut avant tout que les animations plaisent aux mariés. On peut reprendre les plus classiques en y ajoutant quelques agréments : le jeu du Elle& Lui, des 12 mois, le blind test sont des choix qui passent partout et qui peuvent se décliner à volonté.

Proposer des alternatives aux animations classiques !

Le principe ? Prenez les moments « classiques » du mariage comme les photos de mariés ou le livre d’or et proposez une version fun. Comme par exemple un photobooth avec un décor original en trompe l’œil, un ou plusieurs petits livrets de petits conseils, blagues et anecdotes pour le couple. Vouloir forcer les invités à danser s’avère souvent être une mauvaise idée. Troquez les chaises musicales contre un cadavre exquis ou un jeu des points communs. C’est avant tout une question de feeling : tâtez l’ambiance et prévoyez des jeux en réserve au cas où.

OU encore le lacher de ballon LED, les lanternes volante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.